Tous au compost !

Du 27 mars au 10 avril 2021, c’est la semaine nationale du compostage de proximité !

Pour participer à « Tous au compost 2021 », retrouvez tous les événements proches de chez vous sur https://www.semaineducompostage.fr/visiteurs.

Compostage, l’Eurométropole à vos côtés !

  • l’achat de votre bac à compost ou de lombricomposteur est subventionné par l’Eurométropole de Strasbourg à hauteur de 40€
  • si vous habitez un immeuble et que vous êtes à plusieurs (minimum 3 foyers) à vouloir composter, l’Eurométropole de Strasbourg vous accompagne dans le montage de vos projet de compostage collectif de A à Z et vous subventionne

Vous souhaitez vous former au compostage ?

L’Eurométropole propose des formations gratuites. Elles sont dispensées par son prestataire, La Maison du Compost.

Pour vous y inscrire, envoyez un mail de demande avec vos coordonnées à lamaisonducompost@gmail.com .


Vous vous posez des questions sur le compostage ou le lombricompostage ?

J’habite en appartement, puis-je composter ? Puis-je installer un composteur sur mon balcon ou ma terrasse ? J’hésite entre compostage et lombricompostage. Quelle technique privilégier ? Peut-on mettre des coquilles d’œufs dans un composteur ? Comment trouver un site de compostage collectif dans mon quartier ? Comment puis-je bénéficier de ma subvention au compostage ou au lombricompostage ?

L’Eurométropole de Strasbourg a rassemblé les questions les plus fréquemment posées dans 3 foires aux questions. Elles sont disponibles, avec les guides sur le compostage et les formulaires de demandes de subvention sur son site internet :
https://www.strasbourg.eu/composter-dechets-compostage-dechets-verts





D'autres actualités

Agenda

18/06/2021

Consulter tous les évènements (ateliers, animations, formations, sorties, webconférence…) autour de l’environnement

En savoir plus